Royal Enfield Scram 411 2022 VS. BMW R 18 Transcontinental 2022

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2022
VS.
BMW R 18 Transcontinental 2022
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2022

BMW R 18 Transcontinental 2022

Royal Enfield Scram 411 2022 BMW R 18 Transcontinental 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 411 cc 1802 cc
Alésage 78 mm 107,1 mm
Course 86 mm 100 mm
Puissance nominale 24 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 4750 T/min
Couple 32 Nm 158 Nm
T/min á couple 4250 T/min 3000 T/min
Taux de compression 9,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur Boxer
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,7 Degré
Chasse 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 190 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 300 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2160 mm 2640 mm
Largeur 840 mm 1040 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1465 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 740 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 24 l
Vitesse maximale 127 km/h 180 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 500 km 413 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 427 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

BMW R 18 Transcontinental 2021

Indian Roadmaster vs BMW R 18 Transcontinental 2021

Conclusion de vauli du 28/10/2021:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

BMW élargit logiquement la gamme de la série R 18. Après la version nue, légèrement carénée et la version pelleteuse, la R 18 Transcontinental est le véritable paquebot de voyage. Et comme c'est souvent le cas avec de telles machines, seul le poids de 441 kilos, réservoir plein, est choquant. Car une fois que la Transconti est en route, tout devient soudain relativement facile. Bien sûr, les changements de direction rapides sont tabous et le freinage nécessite de la force manuelle, mais le confort sur de longues distances est merveilleux grâce à une ergonomie agréable et un châssis doux. Le plus gros moteur boxer de série fait également bonne figure : des vibrations perceptibles, mais pas trop. Le carénage est également correct, même si certaines concurrentes possèdent même un pare-brise à réglage électrique. En revanche, le reste du "blingbling" est absolument à la pointe de la technologie, avec une chaîne hi-fi Marshall, un écran TFT couleur de 10,25 pouces et bien d'autres choses encore.

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • Moteur puissant
  • style original
  • tableau de bord de qualité et bien lisible
  • très bonne protection contre le vent
  • package électronique complet
  • position de conduite extrêmement confortable
  • Très lourd
  • prix élevé
  • frein intégral auquel il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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