Royal Enfield Scram 411 2022 VS. KTM 390 Duke 2018

Royal Enfield Scram 411 2022

KTM 390 Duke 2018

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2022
VS.
KTM 390 Duke 2018
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2022

KTM 390 Duke 2018

Royal Enfield Scram 411 2022 KTM 390 Duke 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 373,2 cc
Alésage 78 mm 89 mm
Course 86 mm 60 mm
Puissance nominale 24 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min
Couple 32 Nm 35 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 9,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 7250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 190 mm 142 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 180 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1465 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 149 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,4 l
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 500 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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