Stark Future Varg MX 2024 VS. KTM Freeride E-XC 2023

Stark Future Varg MX 2024

KTM Freeride E-XC 2023

Évaluation

Stark Future Varg MX 2024
VS.
KTM Freeride E-XC 2023
 

Comparaison des données techniques

Stark Future Varg MX 2024

KTM Freeride E-XC 2023

Stark Future Varg MX 2024 KTM Freeride E-XC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Réfroidissement Liquide
Puissance nominale 80 ch 24,5 ch
Propulsion Chaîne
T/min á puissance nominale 5000 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Périmètre
Angle de tête de fourche 26,5 Degré 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba WP
Débattement 310 mm 260 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Marque Brembo Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo Formula
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 18 Po
Empattement 1480 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 947 mm 910 mm
Garde au sol 375 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 118 kg
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 6,5 kWh 3,9 kWh
Puissance de charge maximum 3,6 kW
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 260 V

Comparaison des points forts et des points faibles

Stark Future Varg MX 2023

Stark Varg Elektro-Motocross Test 2023

Conclusion de edi-e du 27/08/2023:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

Encore plus cool que prévu ! Je ne me souviens pas d'avoir été assis sur un vélo MX qui attire autant l'attention, qui pousse autant, qui est amusant et en avance sur son temps que la Varg. Bien sûr, il y a un seul hic : il faut répartir la charge de la batterie et prévoir des recharges intermédiaires, le poids est aussi un peu plus élevé. Mais sinon, il n'y a que des avantages et un nombre incroyable de possibilités. Tous les autres constructeurs doivent faire attention à ne pas passer à côté de la tendance ou à ne pas se faire des illusions sur le bon vieux monde du MX. L'industrie automobile nous salue. Chapeau bas, construire un vélo MX aussi innovant et de qualité en si peu de temps est une performance énorme !

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Innombrables possibilités de réglage de la puissance et du frein moteur
  • incroyable déploiement de puissance
  • design cool
  • finition de qualité
  • composants de pointe
  • utilisation simple et intuitive
  • Poids un peu plus élevé
  • la batterie ne peut pas être "rechargée" rapidement
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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