Suzuki Address 110 2022 VS. BMW S 1000 RR 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2022 |
BMW S 1000 RR 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 113 cc | 999 cc |
| Alésage | 51 mm | 80 mm |
| Course | 55,2 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 207 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 8,6 Nm | 113 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 9,4 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 13500 T/min | |
| T/min à couple | 10500 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Tube central | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | 66,9 Degré |
| Chasse | 97 mm | 93,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 26 mm | 45 mm |
| Débattement | 90 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 105 mm | 117 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 190 mm | 320 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 120 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 1845 mm | 2073 mm |
| Largeur | 665 mm | 846 mm |
| Hauteur | 1095 mm | |
| Empattement | 1260 mm | 1441 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 824 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 16,5 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Autonomie | 247 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 49 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 197 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
Une vraie superbike "à tout faire". Sur la piste de course comme sur la route, la BMW sait jouer de ses atouts. Grâce à la distribution variable de l'arbre à cames, le moteur puissant est déjà convaincant à bas régime et accélère harmonieusement sur toute la plage de régime, avec une puissance élevée dans tous les domaines. Pour le pilote amateur, le châssis fonctionne certainement de manière exceptionnelle dans toutes les situations, il garantit un feedback transparent et offre de nombreuses possibilités de réglage. La position de conduite est sportive, mais relativement confortable. L'électronique fonctionne de manière très harmonieuse sans infantiliser le pilote - TOP !
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- Déploiement de puissance très linéaire, donc particulièrement contrôlable. Large plage de régime et dosage agréable
- Grâce au ShiftCam, une bonne poussée même à bas régime
- Excellent DDC - précision et performance au top
- Super package électronique
- Ensemble harmonieux aussi bien sur la route que sur la piste de course
- En partie, la machine semble presque manquer de "caractère" par rapport à Aprilia et Honda
- En comparaison directe, la machine est un peu à la traîne sur la fiche technique