Suzuki Address 110 2022 VS. BMW S 1000 RR 2022

Évaluation

Suzuki Address 110 2022
VS.
BMW S 1000 RR 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Address 110 2022

BMW S 1000 RR 2022

Suzuki Address 110 2022 BMW S 1000 RR 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 113 cc 999 cc
Alésage 51 mm 80 mm
Course 55,2 mm 49,7 mm
Puissance nominale 9 ch 207 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 8,6 Nm 113 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 9,4 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 13500 T/min
T/min à couple 10500 T/min
Accélérateur diamètre 48 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 66,9 Degré
Chasse 97 mm 93,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 26 mm 45 mm
Débattement 90 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 105 mm 117 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 190 mm 320 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 120 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 1845 mm 2073 mm
Largeur 665 mm 846 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1260 mm 1441 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche 100 kg
Capacité utile du réservoir 5,2 l 16,5 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 247 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Bruit stationnaire 81 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

BMW S 1000 RR 2020

BMW S 1000 RR Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de Dennis du 25/09/2020:

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

Une vraie superbike "à tout faire". Sur la piste de course comme sur la route, la BMW sait jouer de ses atouts. Grâce à la distribution variable de l'arbre à cames, le moteur puissant est déjà convaincant à bas régime et accélère harmonieusement sur toute la plage de régime, avec une puissance élevée dans tous les domaines. Pour le pilote amateur, le châssis fonctionne certainement de manière exceptionnelle dans toutes les situations, il garantit un feedback transparent et offre de nombreuses possibilités de réglage. La position de conduite est sportive, mais relativement confortable. L'électronique fonctionne de manière très harmonieuse sans infantiliser le pilote - TOP !

  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
  • Déploiement de puissance très linéaire, donc particulièrement contrôlable. Large plage de régime et dosage agréable
  • Grâce au ShiftCam, une bonne poussée même à bas régime
  • Excellent DDC - précision et performance au top
  • Super package électronique
  • Ensemble harmonieux aussi bien sur la route que sur la piste de course
  • En partie, la machine semble presque manquer de "caractère" par rapport à Aprilia et Honda
  • En comparaison directe, la machine est un peu à la traîne sur la fiche technique


Rapports de moto correspondants

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