Suzuki Address 110 2022 VS. Hyosung GV 125 S Aquila 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2022 |
Hyosung GV 125 S Aquila 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 3 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 113 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 51 mm | 44 mm |
| Course | 55,2 mm | 41 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 14 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 10250 T/min |
| Couple | 8,6 Nm | |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 9,4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro, Kick | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | Levier de vitesse |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | |
| Chasse | 97 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 90 mm | 135 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 105 mm | 67 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 190 mm | 270 mm |
| Pistons | 1 piston | 3 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 120 mm | 250 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 1845 mm | |
| Largeur | 665 mm | |
| Hauteur | 1095 mm | |
| Empattement | 1260 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 710 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 100 kg | 165 kg |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 247 km | 444 km |
| Émissions combinées de CO2 | 49 g/km | 62 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | 2,7 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- Un look Bobber magnifique
- un vrai moteur V2
- une position de conduite très confortable
- une hauteur de selle basse
- très maniable malgré son poids élevé
- le frein CBS comme caractéristique de sécurité
- Moteur plutôt peu spectaculaire
- CBS auquel il faut s'habituer