Suzuki Address 110 2022 VS. Hyosung GV 125 S Aquila 2023

Suzuki Address 110 2022

Hyosung GV 125 S Aquila 2023

Évaluation

Suzuki Address 110 2022
VS.
Hyosung GV 125 S Aquila 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Address 110 2022

Hyosung GV 125 S Aquila 2023

Suzuki Address 110 2022 Hyosung GV 125 S Aquila 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 3
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 113 cc 124,7 cc
Alésage 51 mm 44 mm
Course 55,2 mm 41 mm
Puissance nominale 9 ch 14 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10250 T/min
Couple 8,6 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 9,4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro, Kick
Embrayage Centrifuge
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique Levier de vitesse
Conception de moteur V
Degré 60
Commande de soupapres OHC
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm
Débattement 90 mm 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 105 mm 67 mm
Suspension Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 190 mm 270 mm
Pistons 1 piston 3 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 120 mm 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 1845 mm
Largeur 665 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1260 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche 100 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 5,2 l 12 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 247 km 444 km
Émissions combinées de CO2 49 g/km 62 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 2,7 l/100 km
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Hyosung GV 125 S Aquila 2022

Hyosung GV125 S Aquila Bobber-Test 2022

Conclusion de vauli du 16/05/2022:

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.

  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
  • Un look Bobber magnifique
  • un vrai moteur V2
  • une position de conduite très confortable
  • une hauteur de selle basse
  • très maniable malgré son poids élevé
  • le frein CBS comme caractéristique de sécurité
  • Moteur plutôt peu spectaculaire
  • CBS auquel il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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