Suzuki Burgman 400 2021 VS. Honda SH350i 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Burgman 400 2021 |
Honda SH350i 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 400 cc | 330 cc |
| Alésage | 81 mm | 77 mm |
| Course | 77,6 mm | 70,7 mm |
| Puissance nominale | 30 ch | 29 ch |
| T/min á puissance nominale | 6300 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 35,2 Nm | 32 Nm |
| T/min á couple | 4900 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 101 mm | 99 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 35 mm |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 100 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 256 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 210 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 16 Po |
| Longueur | 2235 mm | 2160 mm |
| Largeur | 765 mm | 742 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1161 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1452 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 218 kg | 174 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 9,1 l |
| Vitesse maximale | 132 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 337 km | 303 km |
| Émissions combinées de CO2 | 94 g/km | 79 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4 l/100 km | 3,4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 84 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.
Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.
- Grande capacité de rangement
- Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
- Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
- La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable
- Moteur puissant et nerveux
- confort agréable
- comportement stable et docile
- bons freins
- contrôle de traction de série
- look typique SH
- système Smart Key
- L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
- la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key