Suzuki Burgman 400 2021 VS. Honda SH350i 2024

Suzuki Burgman 400 2021

Honda SH350i 2024

Évaluation

Suzuki Burgman 400 2021
VS.
Honda SH350i 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Burgman 400 2021

Honda SH350i 2024

Suzuki Burgman 400 2021 Honda SH350i 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 400 cc 330 cc
Alésage 81 mm 77 mm
Course 77,6 mm 70,7 mm
Puissance nominale 30 ch 29 ch
T/min á puissance nominale 6300 T/min 7500 T/min
Couple 35,2 Nm 32 Nm
T/min á couple 4900 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,6 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,5 Degré
Chasse 101 mm 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 35 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 100 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 16 Po
Longueur 2235 mm 2160 mm
Largeur 765 mm 742 mm
Hauteur 1350 mm 1161 mm
Empattement 1580 mm 1452 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 174 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 9,1 l
Vitesse maximale 132 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 337 km 303 km
Émissions combinées de CO2 94 g/km 79 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 3,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Burgman 400 2024

Suzuki Burgman 400 - der Maxi-Scooter im Dauertest 2024

Conclusion de Der Horvath du 23/08/2024:

Honda SH350i 2021

Honda SH350i Test 2021

Conclusion de vauli du 26/03/2021:

Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.

Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.

  • Grande capacité de rangement
  • Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
  • Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
  • La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable
  • Moteur puissant et nerveux
  • confort agréable
  • comportement stable et docile
  • bons freins
  • contrôle de traction de série
  • look typique SH
  • système Smart Key
  • L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
  • la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key


Rapports de moto correspondants

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