Suzuki GSR 750 2015 VS. Aprilia RS 660 2020

Évaluation

Suzuki GSR 750 2015
VS.
Aprilia RS 660 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2015

Aprilia RS 660 2020

Suzuki GSR 750 2015 Aprilia RS 660 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 660 cc
Alésage 72 mm
Course 46 mm
Puissance nominale 106 ch 100 ch
T/min à puissance nominale 10200 T/min
Couple 80 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 12,3
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1450 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Aprilia RS 660 2020

Aprilia RS 660 für 2021 – der erste Test!

Conclusion de vauli du 16/10/2020:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

Avec la RS 660, Aprilia comble habilement l'écart entre les petites sportives bonsaï et les puissantes superbikes. Grâce à une position de conduite confortable et à des gadgets tels que le régulateur de vitesse, le nouveau modèle de la marque italienne peut très bien être utilisé au quotidien, mais le moteur vif et le châssis de haute qualité avec de bons éléments de suspension peuvent également être utilisés de manière sportive. Le freinage se situe entre les deux et l'électronique ne pourrait pas être plus complète. Enfin, la RS 660 pose de nouveaux jalons en matière de design et ne veut absolument pas être classée dans une catégorie.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • moteur puissant et élastique
  • belle sonorité
  • bons freins
  • excellente maniabilité
  • poids réduit
  • position de conduite agréable
  • énorme package électronique
  • look magnifique
  • Le point mort est difficile à trouver
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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