Suzuki GSR 750 2015 VS. Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSR 750 2015 |
Kawasaki Ninja ZX-6R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 749 cc | 636 cc |
| Alésage | 72 mm | 67 mm |
| Course | 46 mm | 45,1 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 124 ch |
| T/min á puissance nominale | 10200 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 80 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 10800 T/min |
| Taux de compression | 12,3 | 12,9 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Périmètre, Extrudé |
| Angle de tête de fourche | 66,5 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 310 mm | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2025 mm |
| Largeur | 785 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 17 l |
| Vitesse maximale | 220 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 198 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.
La Kawasaki ZX-6R 2025 est une moto qui représente bien plus qu'une simple évolution technique. C'est un morceau d'histoire de la moto, une relique d'une époque où les supersports de 600 cm3 dominaient les routes - et elle montre pourquoi nous ne devrions jamais oublier cette époque. Avec une géométrie stable, un moteur harmonieux, une transmission douce comme du beurre et un caractère qui inspire confiance, elle est une révélation aussi bien pour les pilotes ambitieux des trackdays que pour les fans sportifs des routes de campagne. On descend, on regarde en arrière - et on a ce sourire sur le visage qu'aucune autre moto ne produit de manière aussi constante.
- belle allure générale
- performance de conduite stable
- configuration réussie des éléments de suspension
- confort suffisant
- tableau de bord bien lisible
- le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
- le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
- Moteur 636 puissant avec une poussée et une puissance correctes
- Quickshifter vers le haut fonctionnant bien
- bonne maniabilité et sensation de conduite agréable
- Suspension à réglage sportif
- Freins fiables
- absence de système Ride-by-Wire - donc pas de blipper
- selle trop molle et trop basse pour la piste de course
- conduites ABS pas optimales pour une utilisation sur piste