Suzuki GSR 750 2015 VS. Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Suzuki GSR 750 2015

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Évaluation

Suzuki GSR 750 2015
VS.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2015

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Suzuki GSR 750 2015 Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 636 cc
Alésage 72 mm 67 mm
Course 46 mm 45,1 mm
Puissance nominale 106 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min 13000 T/min
Couple 80 Nm 69 Nm
T/min á couple 9000 T/min 10800 T/min
Taux de compression 12,3 12,9
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Périmètre, Extrudé
Angle de tête de fourche 66,5 Degré
Chasse 101 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 310 mm
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2025 mm
Largeur 785 mm 710 mm
Hauteur 1125 mm 1105 mm
Empattement 1450 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 20/09/2025:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

La Kawasaki ZX-6R 2025 est une moto qui représente bien plus qu'une simple évolution technique. C'est un morceau d'histoire de la moto, une relique d'une époque où les supersports de 600 cm3 dominaient les routes - et elle montre pourquoi nous ne devrions jamais oublier cette époque. Avec une géométrie stable, un moteur harmonieux, une transmission douce comme du beurre et un caractère qui inspire confiance, elle est une révélation aussi bien pour les pilotes ambitieux des trackdays que pour les fans sportifs des routes de campagne. On descend, on regarde en arrière - et on a ce sourire sur le visage qu'aucune autre moto ne produit de manière aussi constante.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • Moteur 636 puissant avec une poussée et une puissance correctes
  • Quickshifter vers le haut fonctionnant bien
  • bonne maniabilité et sensation de conduite agréable
  • Suspension à réglage sportif
  • Freins fiables
  • absence de système Ride-by-Wire - donc pas de blipper
  • selle trop molle et trop basse pour la piste de course
  • conduites ABS pas optimales pour une utilisation sur piste


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite