Suzuki GSR 750 2016 VS. Aprilia Dorsoduro 900 2020

Suzuki GSR 750 2016

Aprilia Dorsoduro 900 2020

Évaluation

Suzuki GSR 750 2016
VS.
Aprilia Dorsoduro 900 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2016

Aprilia Dorsoduro 900 2020

Suzuki GSR 750 2016 Aprilia Dorsoduro 900 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 896,1 cc
Alésage 72 mm 92 mm
Course 46 mm 67,4 mm
Puissance nominale 106 ch 95,2 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min 8750 T/min
Couple 80 Nm 90 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,3 11
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Trellis
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2210 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1450 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 11,5 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Aprilia Dorsoduro 900 2019

Supermoto Vergleich 2019 - KTM vs. Ducati vs. Aprilia

Conclusion de Der Horvath du 13/10/2019:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

Supermotard avec de puissants gènes de naked bike. L'Aprilia Dorsoduro 900 est le choix parfait pour ceux qui recherchent les sensations d'un vrai supermotard, mais qui ne veulent pas renoncer au confort et à l'agrément d'une moto naked. Son V2 agréablement silencieux et son châssis bien réglé trouvent un compromis très juste entre une machine sportive émotionnelle et un cruiser adapté à la vie quotidienne, raison pour laquelle on peut recommander la Dorsoduro 900 à un large groupe cible. Des détails visuels comme le pot d'échappement underseat ou les couvercles de soupapes rouges lui donnent beaucoup de caractère, même à l'arrêt, même si le design global semble un peu dépassé. Le seul bémol se trouve dans l'utilisation de l'écran qui aurait dû être nettement plus intuitive.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • moteur charismatique
  • développement de la puissance très accessible
  • confort élevé pour une supermotard
  • maniement facile
  • écran bien lisible
  • L'utilisation de l'écran n'est pas intuitive
  • un nouveau style serait le bienvenu


Rapports de moto correspondants

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