Suzuki GSR 750 2016 VS. Aprilia Dorsoduro 900 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSR 750 2016 |
Aprilia Dorsoduro 900 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 749 cc | 896,1 cc |
| Alésage | 72 mm | 92 mm |
| Course | 46 mm | 67,4 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 95,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 10200 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 80 Nm | 90 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,3 | 11 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2210 mm |
| Largeur | 785 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1450 mm | 1505 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 870 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 11,5 l |
| Vitesse maximale | 220 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.
Supermotard avec de puissants gènes de naked bike. L'Aprilia Dorsoduro 900 est le choix parfait pour ceux qui recherchent les sensations d'un vrai supermotard, mais qui ne veulent pas renoncer au confort et à l'agrément d'une moto naked. Son V2 agréablement silencieux et son châssis bien réglé trouvent un compromis très juste entre une machine sportive émotionnelle et un cruiser adapté à la vie quotidienne, raison pour laquelle on peut recommander la Dorsoduro 900 à un large groupe cible. Des détails visuels comme le pot d'échappement underseat ou les couvercles de soupapes rouges lui donnent beaucoup de caractère, même à l'arrêt, même si le design global semble un peu dépassé. Le seul bémol se trouve dans l'utilisation de l'écran qui aurait dû être nettement plus intuitive.
- belle allure générale
- performance de conduite stable
- configuration réussie des éléments de suspension
- confort suffisant
- tableau de bord bien lisible
- le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
- le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
- moteur charismatique
- développement de la puissance très accessible
- confort élevé pour une supermotard
- maniement facile
- écran bien lisible
- L'utilisation de l'écran n'est pas intuitive
- un nouveau style serait le bienvenu