Suzuki GSR 750 2017 VS. BMW C 400 GT 2020

Évaluation

Suzuki GSR 750 2017
VS.
BMW C 400 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2017

BMW C 400 GT 2020

Suzuki GSR 750 2017 BMW C 400 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 749 cc 350 cc
Alésage 72 mm 80 mm
Course 46 mm 69,6 mm
Puissance nominale 106 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min 7500 T/min
Couple 80 Nm 35 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12,3 11,5
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 81 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 265 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2115 mm 2210 mm
Largeur 785 mm 835 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1450 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 12,8 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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