Suzuki GSR 750 2017 VS. BMW C 400 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSR 750 2017 |
BMW C 400 GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Cylindrée | 749 cc | 350 cc |
| Alésage | 72 mm | 80 mm |
| Course | 46 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 10200 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 80 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 12,3 | 11,5 |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Transmission | Variomatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 265 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2210 mm |
| Largeur | 785 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1450 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 12,8 l |
| Vitesse maximale | 220 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- belle allure générale
- performance de conduite stable
- configuration réussie des éléments de suspension
- confort suffisant
- tableau de bord bien lisible
- le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
- le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément