Suzuki GSX 1250 F 2015 VS. Suzuki GSX-S1000F 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX 1250 F 2015 |
Suzuki GSX-S1000F 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 1255 cc | 999 cc |
| Alésage | 79 mm | 73,4 mm |
| Course | 64 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 98 ch | 149 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 108 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 3700 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 12,2 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 310 mm | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2115 mm |
| Largeur | 790 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1235 mm | |
| Empattement | 1485 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 257 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 17 l |
| Vitesse maximale | 230 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour un prix sensationnel, on obtient une big bike avec un moteur à injection de 1255 cc et beaucoup de puissance, l'ABS, une selle confortable et réglable en hauteur et un cockpit entièrement équipé avec indicateur de rapport intégré. Beaucoup de moto pour peu d'argent.
Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.
- Beaucoup de puissance
- moteur puissant
- moteur sophistiqué et stable
- prix avantageux
- ABS.
- Une moto de tourisme sportive relativement lourde.
- châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
- moteur poussif et sportif
- guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
- poids faible pour cette ligue
- La réactivité du moteur pourrait être meilleure