Suzuki Hayabusa 2021 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

Évaluation

Suzuki Hayabusa 2021 0%
VS.
Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021 100%
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Hayabusa 2021

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

Suzuki Hayabusa 2021 Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1340 cc 998 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 65 mm 55 mm
Puissance nominale 190 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11000 T/min
Couple 150 Nm 137,3 Nm
T/min á couple 7200 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 40 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
Angle de tête de fourche 23 Degré 65,3 Degré
Chasse 90 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Uni Trak
Débattement 139 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2135 mm
Largeur 735 mm 775 mm
Hauteur 1165 mm 1260 mm
Empattement 1480 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 264 kg 260 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Vitesse maximale 299 km/h
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Hayabusa 2022

Suzuki Hayabusa im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 30/06/2022:

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019

Kawasaki Sporttourer im Test - 3 Motorräder auf Tour

Conclusion de Dennis du 15/08/2019:

La Hayabusa est une légende absolue, la première moto de série à avoir dépassé les 300 km/h ne peut pas être reléguée au rang de détail. Avec la nouvelle Busa, Suzuki a toutefois reconnu les signes du temps, le modèle actuel est une excellente hyper-touriste avec son équipement électronique complet, régulateur de vitesse en série compris. L'ergonomie est toujours orientée vers le sport, mais on est bien intégré dans la machine et on bénéficie ainsi d'une bonne protection contre le vent. Les freins sont stables, la maniabilité est correcte et le châssis délicieusement stable et sophistiqué. La cerise sur le gâteau est bien sûr l'énorme moteur quatre cylindres en ligne de 1340 centimètres cubes, qui impressionne déjà par ses 190 chevaux. Mais ce qui est encore mieux, c'est le couple maximal de 150 newtons-mètres, disponible dès le ralenti. Ce moteur est donc difficilement égalable en termes de souveraineté !

La Kawasaki Ninja H2 SX SE+ est clairement le fer de lance des motos de tourisme sportif de Kawa, du moins lorsqu'il s'agit de performances, de technique et de design extravagant ! La H2, dans sa version touring avec suspension électronique, brille tout autant que ses frères et sœurs par son design polarisant. Une fois attiré par le compresseur du moteur, l'incroyable pression de suralimentation ne vous laisse plus échapper à son charme ! La H2 est clairement une moto de tourisme sportive de tous les superlatifs - de bout en bout. Certes, elle ne convient pas à tout le monde. Mais si l'on aime les performances et que l'on souhaite faire de longs trajets, cette machine est l'un des meilleurs choix sur le marché ! A condition d'avoir le budget nécessaire pour s'offrir cette machine qui, il est vrai, n'est pas très bon marché. Par rapport à tout ce que l'on peut obtenir, le prix proposé par Kawasaki est plus que correct.

  • moteur magnifique, souveraineté difficilement égalable
  • position de conduite orientée vers l'avant, mais encore confortable
  • ABS en virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • package électronique complet
  • régulateur de vitesse de série
  • freins solides
  • châssis sophistiqué
  • pas une bonne affaire
  • il faut aimer l'optique
  • poids élevé
  • Le nec plus ultra de la technologie à la rencontre de 200 chevaux-vapeur
  • Un moteur incroyablement puissant et performant - dans tous les domaines!
  • Pression de suralimentation, pression de suralimentation, pression de suralimentation
  • Le châssis électronique fonctionne comme un rêve sur la machine
  • Une moto de tous les superlatifs
  • Presque "trop sportive" pour une moto de tourisme sportive
  • Beaucoup coûte malheureusement aussi beaucoup...


Rapports de moto correspondants

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