Suzuki Hayabusa 2021 VS. Suzuki GSX-S1000F 2016

Suzuki GSX-S1000F 2016

Évaluation

Suzuki Hayabusa 2021
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2016
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Hayabusa 2021

Suzuki GSX-S1000F 2016

Suzuki Hayabusa 2021 Suzuki GSX-S1000F 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1340 cc 999 cc
Alésage 81 mm 73,4 mm
Course 65 mm 59 mm
Puissance nominale 190 ch 149 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 150 Nm 106 Nm
T/min á couple 7200 T/min
Taux de compression 12,5 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 9500 T/min
Accélérateur diamètre 44 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 23 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2115 mm
Largeur 735 mm 795 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1480 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 264 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Vitesse maximale 299 km/h
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Hayabusa 2022

Suzuki Hayabusa im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 30/06/2022:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

La Hayabusa est une légende absolue, la première moto de série à avoir dépassé les 300 km/h ne peut pas être reléguée au rang de détail. Avec la nouvelle Busa, Suzuki a toutefois reconnu les signes du temps, le modèle actuel est une excellente hyper-touriste avec son équipement électronique complet, régulateur de vitesse en série compris. L'ergonomie est toujours orientée vers le sport, mais on est bien intégré dans la machine et on bénéficie ainsi d'une bonne protection contre le vent. Les freins sont stables, la maniabilité est correcte et le châssis délicieusement stable et sophistiqué. La cerise sur le gâteau est bien sûr l'énorme moteur quatre cylindres en ligne de 1340 centimètres cubes, qui impressionne déjà par ses 190 chevaux. Mais ce qui est encore mieux, c'est le couple maximal de 150 newtons-mètres, disponible dès le ralenti. Ce moteur est donc difficilement égalable en termes de souveraineté !

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • moteur magnifique, souveraineté difficilement égalable
  • position de conduite orientée vers l'avant, mais encore confortable
  • ABS en virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • package électronique complet
  • régulateur de vitesse de série
  • freins solides
  • châssis sophistiqué
  • pas une bonne affaire
  • il faut aimer l'optique
  • poids élevé
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite