Suzuki GSX-8R 2024 VS. Indian FTR S 2021

Suzuki GSX-8R 2024

Indian FTR S 2021

Évaluation

Suzuki GSX-8R 2024
VS.
Indian FTR S 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8R 2024

Indian FTR S 2021

Suzuki GSX-8R 2024 Indian FTR S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 1203 cc
Alésage 84 mm 102 mm
Course 70 mm 73,6 mm
Puissance nominale 83 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8250 T/min
Couple 78 Nm 120 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12,8 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
Accélérateur diamètre 60 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 25 Degré
Chasse 104 mm 99,9 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2287 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1465 mm 1524 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8R 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Indian FTR S 2021

Mit der neuen Indian FTR S 2021: Test auf der Rennstrecke

Conclusion de Poky du 22/07/2021:

La GSX-8R fait souffler un vent de fraîcheur sur la classe moyenne sportive -- sans pour autant paraître trop radicale ou nerveuse. Même si elle a une allure sportive, elle est en fait très conviviale pour les débutants : le même bicylindre de 776 cm³ que celui de la V-Strom fournit une propulsion linéaire et prévisible. La position de conduite est plus sportive, mais pas agressive - idéale pour les débutants qui recherchent un look plus dynamique et une tenue de route plus croustillante sans avoir à se battre immédiatement avec des superbikes. Elle donne un sentiment de contrôle et de confiance, idéal pour une première ou une nouvelle expérience sur l'asphalte.

L'Indian FTR S ne se fait pas remarquer uniquement par sa sportivité, son moteur ou son look de flattracker. Elle se distingue plutôt par son ensemble unique. On ne trouve nulle part ailleurs un puissant V2 américain dans un design flattrack néo-rétro chic et une ergonomie de moto naked. Si vous êtes fan de cette combinaison particulière, vous devez presque choisir la FTR et vous ne le regretterez pas. Les éventuelles faiblesses vont de pair avec les particularités. Seuls un Quickshifter et un réservoir un peu plus volumineux auraient pu lui être ajoutés.

  • Look sportif avec le confort d'une Moto naked
  • Adapté à la randonnée grâce à une bonne ergonomie des jambes
  • Rétroviseurs stables
  • Hauteur de selle accessible
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Gros moteur V2 américain avec une bonne poussée à bas régime
  • Ensemble unique
  • Belle esthétique
  • Utilisation intuitive de l'écran tactile TFT
  • Ensemble électronique complet
  • Ergonomie naked agréable
  • Pas de Quickshifter
  • Faible volume de réservoir
  • Sonorité V2 plutôt discrète


Rapports de moto correspondants

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