Suzuki GSX-8S 2024 VS. Honda Forza 750 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-8S 2024 |
Honda Forza 750 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 745 cc |
| Alésage | 84 mm | 77 mm |
| Course | 70 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 78 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 6800 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| A2-Restriction possible | ||
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 27 Degré |
| Chasse | 104 mm | 104 mm |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2200 mm |
| Largeur | 775 mm | 790 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1480 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1580 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 333 km | 366 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable electronique |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.
Le Honda Forza 750 convainc en tant que maxi-scooter sportif avec un confort de conduite élevé et des possibilités d'utilisation polyvalentes. Grâce à son châssis stable, à sa transmission DCT réglée en douceur et à sa protection efficace contre le vent, il offre une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute et route. L'espace de rangement limité est un petit inconvénient, mais il peut être complété par des accessoires optionnels, ce qui fait du Forza 750 un choix tout à fait judicieux pour les banlieusards et les cyclotouristes.
- Concept global développé et de haute qualité
- moteur à couple élevé
- régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
- très bonne selle
- Superbe position de conduite de nakedbike
- Quickshifter bon et précis
- éléments de commande de grande qualité
- très bon écran d'affichage
- Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
- Bonne ergonomie
- Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
- Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
- L'ABS fonctionne de manière très défensive
- Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut
- Performance de conduite sportive
- Type de transmission DCT douce
- Moteur conforme à la norme Euro5 Plus
- Pare-brise à réglage électronique
- Pare-brise efficace et régulateur de vitesse
- Freins puissants
- Espace de rangement limité
- Petite boîte à gants
- Commande du pare-brise plus complexe
- Accessoires nécessaires pour un espace de rangement supplémentaire