Suzuki GSX-8S Evo 2024 VS. Honda CB650R E-Clutch 2024

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Honda CB650R E-Clutch 2024

Évaluation

Suzuki GSX-8S Evo 2024
VS.
Honda CB650R E-Clutch 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Honda CB650R E-Clutch 2024

Suzuki GSX-8S Evo 2024 Honda CB650R E-Clutch 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 649 cc
Alésage 84 mm 67 mm
Course 70 mm 46 mm
Puissance nominale 83 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm 63 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 12000 T/min
T/min á couple 9500 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,5 Degré
Chasse 104 mm 101 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2120 mm
Largeur 775 mm 750 mm
Hauteur 1105 mm 1150 mm
Empattement 1465 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km 314 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,9 l/100 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8S Evo 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Honda CB650R E-Clutch 2024

Honda CB650R E-Clutch Dauertest Abschluss 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/10/2024:

La Suzuki GSX-8S est une super moto pour tous les motards qui aiment rouler de manière racée, mais qui apprécient tout de même l'agilité, le Moteur bienveillant et le confort. La version EVO de la GSX-8S attire vraiment l'attention et souligne encore plus le design moderne. Les nombreuses combinaisons de couleurs du kit d'autocollants font du modèle EVO un point fort.

Lors de notre essai à long terme 2024, la Honda CB650R E-Clutch a convaincu par l'association d'un moteur classique à quatre cylindres et de la technologie de pointe E-Clutch. Elle offre une expérience de conduite équilibrée qui procure du plaisir aussi bien au quotidien que lors de sorties sportives. Malgré ses petits défauts, comme son poids plus élevé et ses pneus de série, elle reste une Moto naked fiable et performante, qui se distingue avant tout par son confort, sa convivialité et sa technologie innovante.

  • Performance de conduite agile
  • Moteur bienveillant
  • Look original
  • Pare-brise EVO optimisé Ergonomie
  • Possibilité d'étrangler 35kW
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Moteur quatre cylindres puissant et silencieux Système E-Clutch innovant pour un changement de vitesse confortable Suspension de qualité pour une conduite sportive et confortable
  • Ergonomie conviviale et écran TFT intuitif
  • Poids plus élevé par rapport à la concurrence
  • Les pneus de série offrent une maniabilité qui pourrait être améliorée Légères vibrations à haut régime. La suspension atteint ses limites en conduite très rapide


Rapports de moto correspondants

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