Suzuki GSX-R 1000 2021 VS. Kawasaki Ninja 400 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 1000 2021 |
Kawasaki Ninja 400 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1000 cc | 399 cc |
| Alésage | 76 mm | 70 mm |
| Course | 55,1 mm | 51,8 mm |
| Puissance nominale | 202 ch | 45 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 118 Nm | 38 Nm |
| T/min á couple | 10800 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 32 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Twin-Spar | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,8 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 95 mm | 93 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 135 mm | 132 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | Petal |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 1990 mm |
| Largeur | 705 mm | 710 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202 kg | 168 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.
En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !
- Moteur poussif
- pas de creux dans la courbe de couple
- Super stable en sortie de virage et en rayon
- Superbe Quickshifter
- Châssis de haute qualité
- grandiose sur les circuits rapides
- Frein moteur non réglable
- Châssis adapté à une utilisation sportive
- poids réduit et donc maniabilité sans effort
- moteur à la réactivité douce
- position de conduite détendue et inspirant confiance
- phares à LED
- Levier de frein et d'embrayage non réglable
- bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm