Suzuki GSX-R 1000 R 2021 VS. Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Suzuki GSX-R 1000 R 2021

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 R 2021
VS.
Honda CBR1000RR Fireblade 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 R 2021

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Suzuki GSX-R 1000 R 2021 Honda CBR1000RR Fireblade 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 999 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55,1 mm 55 mm
Puissance nominale 202 ch 192 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min
Couple 118 Nm 114 Nm
T/min á couple 10800 T/min
Taux de compression 13,2 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 13000 T/min
T/min à couple 11000 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 66,8 Degré 66,7 Degré
Chasse 95 mm 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 135 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2065 mm
Largeur 705 mm 720 mm
Hauteur 1145 mm 1125 mm
Empattement 1420 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 832 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

Un digne renouveau de la part de Honda. Même si elle ne brille pas autant dans sa version standard qu'avec l'Öhlins Gold dans sa version "SP", la Fireblade est une moto bien meilleure en 2017. Le package électronique est bon, la maniabilité est superbe et la position de conduite est très bonne. La moto donne l'impression d'être faite d'un seul bloc et fera le bonheur des fans de Honda.

  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction
  • Bon freinage
  • Poids réduit et maniabilité rapide
  • Moteur avec beaucoup de poussée à bas régime
  • Haute qualité de finition
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • poignée des gaz difficile et peu précise
  • châssis "sympa" sur la piste de course mais pas assez bon pour mettre en scène avec précision la superbe maniabilité
  • inconvénients lors de la puissance de pointe sur les longues lignes droites


Rapports de moto correspondants

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