Suzuki GSX-R 1000 R 2022 VS. Ducati SuperSport S 2020

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 R 2022
VS.
Ducati SuperSport S 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Ducati SuperSport S 2020

Suzuki GSX-R 1000 R 2022 Ducati SuperSport S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 937 cc
Alésage 76 mm 94 mm
Course 55,1 mm 67,5 mm
Puissance nominale 202 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 9000 T/min
Couple 118 Nm 96,7 Nm
T/min á couple 10800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,2 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Twin-Spar Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 66 Degré
Chasse 95 mm 91 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Öhlins
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa Öhlins
Débattement 135 mm 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm
Largeur 705 mm
Hauteur 1145 mm
Empattement 1420 mm 1478 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 258 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 98 dB
Poids à sec (avec ABS) 183 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

Ducati SuperSport S 2017

Ducati Supersport 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 17/02/2017:

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

La Ducati Supersport S est le choix qui s'impose si l'on souhaite se rendre plus souvent sur les pistes de course. La suspension Öhlins entièrement réglable n'est pas seulement un hit sur le plan visuel, elle fait aussi parfaitement son travail. Le quickshifter avec fonction blipper, déjà installé, est également indispensable. Même les pilotes de piste inexpérimentés se sentiront rapidement à l'aise sur la Supersport S et prendront beaucoup de plaisir avec elle.

  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction
  • Moteur Testastretta
  • beaucoup de couple
  • Quickshifter avec blipper
  • suspension Öhlins
  • beaucoup d'électronique
  • ergonomie confortable
  • maniabilité rapide
  • look Ducati
  • large spectre d'utilisation
  • vibrations perceptibles dans le guidon
  • prix


Rapports de moto correspondants

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