Suzuki GSX-R 1000 R 2022 VS. Kawasaki Ninja H2 2018

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Kawasaki Ninja H2 2018

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 R 2022
VS.
Kawasaki Ninja H2 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Kawasaki Ninja H2 2018

Suzuki GSX-R 1000 R 2022 Kawasaki Ninja H2 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 998 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55,1 mm 55 mm
Puissance nominale 202 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 13200 T/min 11000 T/min
Couple 118 Nm 133,5 Nm
T/min à couple 10800 T/min 10500 T/min
Taux de compression 13,2 8,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Twin-Spar Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2085 mm
Largeur 705 mm 770 mm
Hauteur 1145 mm 1125 mm
Empattement 1420 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 258 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

Kawasaki Ninja H2 2015

Kawasaki Ninja H2 Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2015:

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.

  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction
  • qualité de fabrication supérieure
  • moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
  • reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
  • selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
  • stabilité formidable
  • la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
  • freins puissants
  • détails de qualité
  • Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
  • sous-virage dans les virages rapides
  • à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite