Suzuki GSX-R 1000 R 2022 VS. Kawasaki Z1000 R 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 1000 R 2022 |
Kawasaki Z1000 R 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1000 cc | 1043 cc |
| Alésage | 76 mm | 77 mm |
| Course | 55,1 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 202 ch | 142 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 118 Nm | 111 Nm |
| T/min á couple | 10800 T/min | 7300 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 11,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 38 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont, Twin-Spar | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 66,7 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 95 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 135 mm | 131 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock, Petal |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2045 mm |
| Largeur | 705 mm | 790 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1055 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1435 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 203 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 258 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 144 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche | 221 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.
Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.
- Moteur poussif
- pas de creux dans la courbe de couple
- Super stable en sortie de virage et en rayon
- Superbe Quickshifter
- Châssis de haute qualité
- grandiose sur les circuits rapides
- Frein moteur non réglable
- contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction
- Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
- un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
- Peu d'angle de braquage
- pas d'assistant de changement de vitesse