Suzuki GSX-R 1000 R 2022 VS. Triumph Trident 660 2024

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 R 2022
VS.
Triumph Trident 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Triumph Trident 660 2024

Suzuki GSX-R 1000 R 2022 Triumph Trident 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 660 cc
Alésage 76 mm 74 mm
Course 55,1 mm 51,1 mm
Puissance nominale 202 ch 81 ch
T/min à puissance nominale 13200 T/min 10250 T/min
Couple 118 Nm 64 Nm
T/min à couple 10800 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,2 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Twin-Spar Périmètre
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 24,6 Degré
Chasse 95 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa Showa
Débattement 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm
Largeur 705 mm 795 mm
Hauteur 1145 mm 1089 mm
Empattement 1420 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 258 km 304 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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