Suzuki GSX-R125 2022 VS. KTM RC 390 2020

Suzuki GSX-R125 2022

KTM RC 390 2020

Évaluation

Suzuki GSX-R125 2022
VS.
KTM RC 390 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R125 2022

KTM RC 390 2020

Suzuki GSX-R125 2022 KTM RC 390 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124 cc 373,2 cc
Alésage 62 mm 89 mm
Course 41,2 mm 60 mm
Puissance nominale 15 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9500 T/min
Couple 11 Nm 35 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm
Débattement 110 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 115 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm
Technologie Wave radiale
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm
Largeur 700 mm
Hauteur 1070 mm
Empattement 1300 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 10 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

KTM RC 390 2018

KTM RC390 R & SSP300 Race Kit - Präsentation und Test

Conclusion de Schaaf du 27/06/2018:

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

Si l'on débourse d'abord environ 8.500 (Allemagne) ou près de 9.000 euros (Autriche) pour la RC390 R et qu'il reste ensuite environ 11.000 flocons pour le kit SSP 300, on obtient une marchandise de course digne du championnat du monde. "Ready to Race", le nom est tout un programme, vraiment. Dans ce cas, un "Ready to win the World Championship" serait presque plus approprié, car le kit de pièces est vraiment très complet et conforme au règlement de la FIM. KTM fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire tous ceux qui envisagent de se lancer sérieusement dans le monde de la course, en particulier les jeunes espoirs. KTM Customer Racing, je retire mon casque ! Bravo !

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • Il n'a jamais été aussi facile de se procurer une machine de course digne d'un championnat du monde.
  • La prise de conscience que je ne serai probablement pas un coureur d'anneau doué.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite