Suzuki GSX-R125 2022 VS. Yamaha TMAX 2022

Suzuki GSX-R125 2022

Yamaha TMAX 2022

Évaluation

Suzuki GSX-R125 2022
VS.
Yamaha TMAX 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R125 2022

Yamaha TMAX 2022

Suzuki GSX-R125 2022 Yamaha TMAX 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 562 cc
Alésage 62 mm 70 mm
Course 41,2 mm 73 mm
Puissance nominale 15 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 7500 T/min
Couple 11 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 8500 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm
Débattement 110 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 115 mm 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 290 mm 267 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 282 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2000 mm 2195 mm
Largeur 700 mm 780 mm
Hauteur 1070 mm 1415 mm
Empattement 1300 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 15 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 458 km 312 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Yamaha TMAX 2025

Yamaha TMAX vs TMAX Tech Max: Test in der Region Luzern

Conclusion de FunkyFrankee du 17/12/2025:

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • Freins superbes
  • châssis de qualité supérieure permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de qualité supérieure
  • Prix élevé
  • compartiment de rangement un peu compliqué dans le carénage avant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite