Suzuki GSX-R 600 2017 VS. Ducati Panigale V4 S 2021

Suzuki GSX-R 600 2017

Ducati Panigale V4 S 2021

Évaluation

Suzuki GSX-R 600 2017
VS.
Ducati Panigale V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 600 2017

Ducati Panigale V4 S 2021

Suzuki GSX-R 600 2017 Ducati Panigale V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Cylindrée 599 cc 1103 cc
Alésage 67 mm 81 mm
Course 42,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 125 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13000 T/min
Couple 68,6 Nm 124 Nm
T/min á couple 11500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12,8 14
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 330 mm
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 715 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1400 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Vitesse maximale 260 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 174 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
Bruit stationnaire 107 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 600 2005

Testbericht Suzuki GSX-R 600 2005

Conclusion de Juliane du 23/12/2023:

Ducati Panigale V4 S 2021

Ducati Panigale V4 S Test 2022

Conclusion de Martin_Bauer du 03/12/2021:

La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.

De toute façon, on ne trouve plus guère de véritables faiblesses dans les super motos actuelles. Le choix de la moto qui convient le mieux dépend davantage des préférences personnelles que des simples données. En continuant d'améliorer sa maniabilité, la Panigale peut certainement marquer des points auprès d'un nombre croissant de pilotes. La dernière mise à jour de la Panigale V4S apporte quelques avantages en ce qui concerne l'utilisation sur circuit et permet à de nombreux pilotes d'améliorer leur temps au tour par rapport au modèle précédent, notamment grâce aux nombreuses possibilités de réglage. Mais cela dépend en grande partie du pilote !

  • Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
  • Freins puissants Maniabilité agile mais stable
  • Une ergonomie radicale
  • La conduite sportive exige des régimes élevés
  • Plus de puissance pour 2022
  • meilleure contrôlabilité
  • configuration des composants de la suspension
  • ergonomie
  • modification de la configuration de la transmission
  • Frein un peu spongieux
  • pas d'affichage de la température de l'eau en degrés


Rapports de moto correspondants

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