Suzuki GSX-R 600 2017 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 600 2017 |
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 599 cc | 562 cc |
| Alésage | 67 mm | 70 mm |
| Course | 42,5 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 125 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 13500 T/min | |
| Couple | 68,6 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 11500 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | 10,9 |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Automatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Twin-Spar | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Diamètre | 267 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 282 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2040 mm | 2200 mm |
| Largeur | 715 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 260 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.
Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !
- Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
- Freins puissants Maniabilité agile mais stable
- Une ergonomie radicale
- La conduite sportive exige des régimes élevés
- Nouveau moteur avec une meilleure accélération
- scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
- le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
- look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
- L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
- la selle est un peu large pour les petits pilotes
- la position d'assise pourrait être plus intégrée