Suzuki GSX-R 600 2017 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Suzuki GSX-R 600 2017

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Évaluation

Suzuki GSX-R 600 2017
VS.
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 600 2017

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Suzuki GSX-R 600 2017 Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 599 cc 562 cc
Alésage 67 mm 70 mm
Course 42,5 mm 73 mm
Puissance nominale 125 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min
Couple 68,6 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 11500 T/min
Taux de compression 12,8 10,9
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage Transistor
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Diamètre 282 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2040 mm 2200 mm
Largeur 715 mm 765 mm
Hauteur 1125 mm 1420 mm
Empattement 1400 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Vitesse maximale 260 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 600 2005

Testbericht Suzuki GSX-R 600 2005

Conclusion de Juliane du 23/12/2023:

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

  • Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
  • Freins puissants Maniabilité agile mais stable
  • Une ergonomie radicale
  • La conduite sportive exige des régimes élevés
  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée


Rapports de moto correspondants

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