Suzuki GSX-R 750 2017 VS. KTM 890 Duke GP 2023

Suzuki GSX-R 750 2017

KTM 890 Duke GP 2023

Évaluation

Suzuki GSX-R 750 2017
VS.
KTM 890 Duke GP 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 750 2017

KTM 890 Duke GP 2023

Suzuki GSX-R 750 2017 KTM 890 Duke GP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 889 cc
Alésage 70 mm 90,7 mm
Course 48,7 mm 68,8 mm
Puissance nominale 150 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 9000 T/min
Couple 86,3 Nm 92 Nm
T/min á couple 11200 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,5 13,5
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 99 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 715 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1400 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 198 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Vitesse maximale 280 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

KTM 890 Duke GP 2023

KTM 890 Duke GP 2023 - fünf Mittelklasse Naked Bikes im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/04/2023:

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

Derrière le sigle GP, on pourrait s'attendre à beaucoup de choses. Est-ce pour cela que la 890 Duke GP est un emballage trompeur ? Pas forcément, car avec l'incroyable 890 Duke comme base, qui a encore été améliorée, on achète avec cette moto naked un véritable distributeur de joie qui rendra le quotidien et les sorties du week-end plus agréables. Si seulement le Quickshifter était monté de série...

  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long
  • moteur puissant Ergonomie confortable
  • ensemble électronique complet Maniabilité poussive Combinaison du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne
  • assise très ferme Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite