Suzuki GSX-R 750 2018 VS. KTM 1190 RC8 R 2015

Suzuki GSX-R 750 2018

KTM 1190 RC8 R 2015

Évaluation

Suzuki GSX-R 750 2018
VS.
KTM 1190 RC8 R 2015
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 750 2018

KTM 1190 RC8 R 2015

Suzuki GSX-R 750 2018 KTM 1190 RC8 R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 749 cc 1195 cc
Alésage 70 mm 105 mm
Course 48,7 mm 69 mm
Puissance nominale 150 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 10250 T/min
Couple 86,3 Nm 127 Nm
T/min á couple 11200 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,5 13,5
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm
Largeur 715 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1400 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 198 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16,5 l
Vitesse maximale 280 km/h
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long
  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.


Rapports de moto correspondants

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