Suzuki GSX-R 750 2018 VS. Yamaha R1 2024

Suzuki GSX-R 750 2018

Yamaha R1 2024

Évaluation

Suzuki GSX-R 750 2018
VS.
Yamaha R1 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 750 2018

Yamaha R1 2024

Suzuki GSX-R 750 2018 Yamaha R1 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 998 cc
Alésage 70 mm 79 mm
Course 48,7 mm 50,9 mm
Puissance nominale 150 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 13200 T/min 13500 T/min
Couple 86,3 Nm 113,3 Nm
T/min à couple 11200 T/min 11500 T/min
Taux de compression 12,5 13
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Deltabox
Angle de tête de fourche 102 Degré
Chasse 24 mm
SUSPENSION AVANT
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2055 mm
Largeur 715 mm 690 mm
Hauteur 1125 mm 1150 mm
Empattement 1400 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 198 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Vitesse maximale 280 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Autonomie 236 km
Émissions combinées de CO2 168 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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