Suzuki GSX-S1000 2018 VS. Suzuki GSX-S1000F 2021

Suzuki GSX-S1000 2018

Suzuki GSX-S1000F 2021

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2018
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2018

Suzuki GSX-S1000F 2021

Suzuki GSX-S1000 2018 Suzuki GSX-S1000F 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 73,4 mm 73,4 mm
Course 59 mm 59 mm
Puissance nominale 149 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 106 Nm 108 Nm
T/min à couple 9500 T/min
Taux de compression 12,2 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 9500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2115 mm
Largeur 795 mm 795 mm
Hauteur 1080 mm 1180 mm
Empattement 1460 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 320 km
Émissions combinées de CO2 122 g/km
Consommation de carburant combinée 5,3 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2018

Suzuki GSX-S 1000 Test

Conclusion de nastynils du 25/03/2018:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

La GSX-S 1000 de Suzuki a un look sexy, un son puissant et un matériel vraiment élégant. Elle est stable, facile à conduire et agréable à conduire. Si nécessaire, le moteur met les gaz. Mais il peut aussi être conduit avec douceur. Comparée aux Powernakeds les plus raffinés, il lui manque quelques caractéristiques, mais si l'on regarde l'étiquette de prix, on s'en rend compte rapidement : Un excellent choix !

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • une performance de conduite stable qui inspire confiance
  • un moteur merveilleusement sportif
  • un look et un son sexy
  • un confort de conduite agréable en selle
  • une conduite dynamique mais aussi calme et sereine - comme on le souhaite
  • Un peu saccadé lors du passage de la poussée à la charge
  • un Quickshifter avec blipper lui ferait incroyablement du bien.
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

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