Suzuki GSX-S1000GT 2022 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S1000GT 2022 |
Suzuki V-Strom 1050 XT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 1037 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 100 mm |
| Course | 59 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 107 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 106 Nm | 100 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 64,7 Degré |
| Chasse | 100 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 130 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2140 mm | 2265 mm |
| Largeur | 825 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1215 mm | 1465 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1555 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 226 kg | 247 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 358 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 143 g/km | 115 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.
Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.
- Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
- Châssis stable
- Ergonomie polyvalente
- Bon son
- Quickshifter au top
- Bon rapport qualité/prix
- Rapport de transmission assez long
- pare-brise non réglable
- pas de capteur d'inclinaison
- l'amortisseur pourrait être plus amorti
- moteur puissant
- ergonomie merveilleuse
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- nombreux accessoires de série
- bon équipement initial en pneus
- aptitude aux longs trajets
- look rétro réussi
- poids élevé
- ABS non désactivable
- pas de Quickshifter