Suzuki GSX-S1000GT 2023 VS. Yamaha FJR1300AS 2021

Suzuki GSX-S1000GT 2023

Yamaha FJR1300AS 2021

Évaluation

Suzuki GSX-S1000GT 2023
VS.
Yamaha FJR1300AS 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000GT 2023

Yamaha FJR1300AS 2021

Suzuki GSX-S1000GT 2023 Yamaha FJR1300AS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1298 cc
Alésage 73,4 mm 79 mm
Course 59 mm 66,2 mm
Puissance nominale 152 ch 146 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min
Couple 106 Nm 138 Nm
T/min á couple 9250 T/min
Taux de compression 12,2 10,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Automatique, Semi-automatique
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2230 mm
Largeur 825 mm 750 mm
Hauteur 1215 mm 1450 mm
Empattement 1460 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg 291 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 25 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 358 km 403 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km 140 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 6,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000GT 2024

Suzuki GSX-S1000 GT Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 30/11/2024:

Yamaha FJR1300AS 2013

Yamaha FJR 1300 AS

Conclusion de vauli du 30/09/2013:

La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.

La Yamaha FJR 1300 AS est enfin une moto qui correspond exactement à la catégorie à laquelle elle est destinée, malgré la folie des crossovers. Une moto de tourisme sportive qui, grâce à la boîte semi-automatique et aux nombreux gadgets électroniques supplémentaires, est encore plus confortable pour les longues distances que le modèle à boîte traditionnelle.

  • Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
  • Châssis stable
  • Ergonomie polyvalente
  • Bon son
  • Quickshifter au top
  • Bon rapport qualité/prix
  • Rapport de transmission assez long
  • pare-brise non réglable
  • pas de capteur d'inclinaison
  • l'amortisseur pourrait être plus amorti
  • Pare-brise à réglage électrique
  • moteur quatre cylindres silencieux et sonore
  • système confortable
  • bouton de rétrogradation automatique.
  • En raison du système semi-automatique, il est facile d'oublier d'embrayer.


Rapports de moto correspondants

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