Suzuki GSX-S125 2021 VS. Yamaha MT-03 2019

Évaluation

Suzuki GSX-S125 2021
VS.
Yamaha MT-03 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S125 2021

Yamaha MT-03 2019

Suzuki GSX-S125 2021 Yamaha MT-03 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 321 cc
Alésage 62 mm 68 mm
Course 41,2 mm 44,1 mm
Puissance nominale 15 ch 42 ch
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 298 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 2090 mm
Largeur 745 mm 745 mm
Hauteur 1040 mm 1035 mm
Empattement 1300 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 133 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Yamaha MT-03 2019

Yamaha MT-03 Test 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/12/2019:

La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • Puissance bien dosée
  • Hauteur de selle basse
  • Facile à conduire
  • Faible consommation
  • Ecran LCD bien lisible
  • Aspect agressif
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • Châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • Pas la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite