Suzuki GSX-S125 2022 VS. Suzuki GSX-S125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S125 2022 |
Suzuki GSX-S125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124 cc | 124 cc |
| Alésage | 62 mm | 62 mm |
| Course | 41,2 mm | 41,2 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 11 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 93 mm | 93 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | 31 mm |
| Débattement | 110 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 115 mm | 115 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 290 mm | 290 mm |
| Technologie | Wave | Wave |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | 190 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2020 mm | 2020 mm |
| Largeur | 745 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1040 mm |
| Empattement | 1300 mm | 1300 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 135 kg | 135 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 100 km/h | 100 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 458 km | 458 km |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | 55 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 2,4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 84 dB | 84 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Points forts et points faibles
La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.
- faible poids
- forte accélération pour 15 CV
- vitesse de pointe de 125 km/h
- compatible wheelie
- phares LED
- écran d'information
- Les freins pourraient être plus puissants
- plus de sensation pour la roue avant est souhaitable