Suzuki GSX-S125 2023 VS. Suzuki GSX-R125 2022

Suzuki GSX-S125 2023

Suzuki GSX-R125 2022

Évaluation

Suzuki GSX-S125 2023
VS.
Suzuki GSX-R125 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S125 2023

Suzuki GSX-R125 2022

Suzuki GSX-S125 2023 Suzuki GSX-R125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 124 cc
Alésage 62 mm 62 mm
Course 41,2 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm 11 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 64,5 Degré
Chasse 93 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm 31 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 115 mm 115 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 290 mm
Technologie Wave Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 2000 mm
Largeur 745 mm 700 mm
Hauteur 1040 mm 1070 mm
Empattement 1300 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 135 kg 137 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Vitesse maximale 100 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 458 km 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

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