Suzuki GSX-S950 2021 VS. Suzuki GSX-R 750 2018

Suzuki GSX-R 750 2018

Évaluation

Suzuki GSX-S950 2021
VS.
Suzuki GSX-R 750 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S950 2021

Suzuki GSX-R 750 2018

Suzuki GSX-S950 2021 Suzuki GSX-R 750 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 999 cc 749 cc
Alésage 73,4 mm 70 mm
Course 59 mm 48,7 mm
Puissance nominale 95 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 7800 T/min
Couple 92 Nm 86,3 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12,2 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 13200 T/min
T/min á couple 11200 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Twin-Spar
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2040 mm
Largeur 810 mm 715 mm
Hauteur 1080 mm 1125 mm
Empattement 1460 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 143 g/km
Poids à vide en ordre de marche 198 kg
Vitesse maximale 280 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S950 2021

Suzuki GSX-S950 Test 2021 - wirklich eine Sparversion?

Conclusion de vauli du 06/10/2021:

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

  • Moteur avec beaucoup de punch par le bas
  • bon son
  • freins stables
  • position de conduite agréable
  • Châssis trop souple et non réglable
  • cockpit peu lisible en plein soleil
  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long


Rapports de moto correspondants

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