Suzuki GSX-S950 2021 VS. Triumph Street Triple S A2 2022

Évaluation

Suzuki GSX-S950 2021
VS.
Triumph Street Triple S A2 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S950 2021

Triumph Street Triple S A2 2022

Suzuki GSX-S950 2021 Triumph Street Triple S A2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 660 cc
Alésage 73,4 mm 76 mm
Course 59 mm 48,5 mm
Puissance nominale 95 ch 95,2 ch
T/min à puissance nominale 7800 T/min
Couple 92 Nm 66 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12,2 12,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 11250 T/min
T/min á couple 9250 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,7 Degré
Chasse 100 mm 103,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 110 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 124 mm
Matériel Aluminium
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Assimilation Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2065 mm
Largeur 810 mm 765 mm
Hauteur 1080 mm 1060 mm
Empattement 1460 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 143 g/km
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S950 2021

Suzuki GSX-S950 Test 2021 - wirklich eine Sparversion?

Conclusion de vauli du 06/10/2021:

Triumph Street Triple S A2 2018

Test: Triumph Street Triple S A2

Conclusion de Gregor du 21/09/2018:

La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !

La Triumph Street Triple S A2 est une naked bike de qualité, sportive, accessible aux débutants, mais aussi très chère. Les coureurs sur piste et les fétichistes du son n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais pour les personnes disposant de l'argent nécessaire et ayant besoin d'une moto naked pour s'amuser, elle vaut certainement la peine d'être considérée.

  • Moteur avec beaucoup de punch par le bas
  • bon son
  • freins stables
  • position de conduite agréable
  • Châssis trop souple et non réglable
  • cockpit peu lisible en plein soleil
  • excellent moteur avec une accélération franche à partir du centre
  • maniabilité facile
  • suspension sportive et ferme
  • nombreuses aides électroniques
  • freins finement dosés
  • malgré la puissance, adapté aux débutants
  • très cher
  • son plutôt pauvre
  • angle du genou étroit
  • étranglement perceptible dans la plage de régime supérieure


Rapports de moto correspondants

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