Suzuki GSX-S950 2022 VS. BMW C 400 GT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S950 2022 |
BMW C 400 GT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 350 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 80 mm |
| Course | 59 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 34 ch |
| T/min à puissance nominale | 6100 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 76 Nm | 35 Nm |
| T/min à couple | 3250 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | 40 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | 81 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 35 mm |
| Débattement | 120 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | 112 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2210 mm |
| Largeur | 810 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1080 mm | 1437 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 214 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 311 km | 365 km |
| Émissions combinées de CO2 | 143 g/km | 81 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Système Keyless, Feux de jour LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- Moteur avec beaucoup de punch par le bas
- bon son
- freins stables
- position de conduite agréable
- Châssis trop souple et non réglable
- cockpit peu lisible en plein soleil
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément