Suzuki GSX-S950 2022 VS. BMW C 400 GT 2022

Suzuki GSX-S950 2022

BMW C 400 GT 2022

Évaluation

Suzuki GSX-S950 2022
VS.
BMW C 400 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S950 2022

BMW C 400 GT 2022

Suzuki GSX-S950 2022 BMW C 400 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 350 cc
Alésage 73,4 mm 80 mm
Course 59 mm 69,6 mm
Puissance nominale 48 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 6100 T/min 7500 T/min
Couple 76 Nm 35 Nm
T/min à couple 3250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 12,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 63,5 Degré
Chasse 100 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 35 mm
Débattement 120 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 112 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 2115 mm 2210 mm
Largeur 810 mm 835 mm
Hauteur 1080 mm 1437 mm
Empattement 1460 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 311 km 365 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 3,5 l/100 km
Vitesse maximale 139 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Système Keyless, Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de vauli du 13/06/2019:

La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • Moteur avec beaucoup de punch par le bas
  • bon son
  • freins stables
  • position de conduite agréable
  • Châssis trop souple et non réglable
  • cockpit peu lisible en plein soleil
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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