Suzuki GSX-S950 2022 VS. Honda CB125R 2023

Suzuki GSX-S950 2022

Honda CB125R 2023

Évaluation

Suzuki GSX-S950 2022
VS.
Honda CB125R 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S950 2022

Honda CB125R 2023

Suzuki GSX-S950 2022 Honda CB125R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 125 cc
Alésage 73,4 mm 57,3 mm
Course 59 mm 48,4 mm
Puissance nominale 48 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min
Couple 76 Nm 11,6 Nm
T/min á couple 3250 T/min
Taux de compression 12,2 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré 24,2 Degré
Chasse 100 mm 90,19 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2015 mm
Largeur 810 mm 820 mm
Hauteur 1080 mm 1055 mm
Empattement 1460 mm 1345 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 816 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 10,1 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 311 km 459 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S950 2021

Suzuki GSX-S950 Test 2021 - wirklich eine Sparversion?

Conclusion de vauli du 06/10/2021:

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

  • Moteur avec beaucoup de punch par le bas
  • bon son
  • freins stables
  • position de conduite agréable
  • Châssis trop souple et non réglable
  • cockpit peu lisible en plein soleil
  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée


Rapports de moto correspondants

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