Suzuki GSX-S950 2024 VS. KTM RC 390 2023

Suzuki GSX-S950 2024

KTM RC 390 2023

Évaluation

Suzuki GSX-S950 2024
VS.
KTM RC 390 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S950 2024

KTM RC 390 2023

Suzuki GSX-S950 2024 KTM RC 390 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 373,2 cc
Alésage 73,4 mm 89 mm
Course 59 mm 60 mm
Puissance nominale 48 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min
Couple 76 Nm 37 Nm
T/min á couple 3250 T/min
Taux de compression 12,2 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 66,5 Degré
Chasse 100 mm 84 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Marque WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 150 mm
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1080 mm
Empattement 1460 mm 1343 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 164 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 13,7 l
Vitesse maximale 160 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 311 km 395 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 3,46 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S950 2021

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Conclusion de vauli du 06/10/2021:

KTM RC 390 2024

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Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

La "petite" GSX-S950 est sacrément proche de la GSX-S1000, c'est pourquoi il semble que l'on doive justifier le prix élevé de la 1000. Mais celui qui souhaite une conduite aussi sportive que celle de la GSX-S1000 se heurtera déjà à la suspension un peu trop souple et non réglable. Toutefois, cette conception plus confortable de la 950 s'accorde très bien avec le caractère du moteur. En effet, avec (seulement) 95 ch, le moteur, identique à celui de la GSX-S1000, est conçu pour fournir du couple par le bas et au milieu, tirer obstinément n'a guère de sens. Celui qui cherche une naked bike relativement confortable, adaptée à la catégorie A2 et qui se distingue à peine du modèle haut de gamme peut donc économiser beaucoup d'argent !

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

  • Moteur avec beaucoup de punch par le bas
  • bon son
  • freins stables
  • position de conduite agréable
  • Châssis trop souple et non réglable
  • cockpit peu lisible en plein soleil
  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort


Rapports de moto correspondants

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