Suzuki RM-Z250 2020 VS. Suzuki RM-Z450 2020

Évaluation

Suzuki RM-Z250 2020
VS.
Suzuki RM-Z450 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki RM-Z250 2020

Suzuki RM-Z450 2020

Suzuki RM-Z250 2020 Suzuki RM-Z450 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 449 cc
Alésage 77 mm 96 mm
Course 53,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 42 ch 58 ch
T/min à puissance nominale 12500 T/min
Couple 29 Nm 50 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 13,75 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7500 T/min
Allumage CDI
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 61,3 Degré 62,2 Degré
Chasse 125 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 48 mm 49 mm
Débattement 310 mm 305 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 299 mm 315 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 270 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2185 mm 2175 mm
Largeur 835 mm 835 mm
Hauteur 1255 mm 1260 mm
Empattement 1485 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 955 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche 106 kg 112 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 6,3 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki RM-Z250 2018

Testbericht SUZUKI RM-Z 250 MY 2019

Conclusion de annalarissafive du 10/12/2018:

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki RM-Z 450 Test in Bitche

Conclusion de gules du 31/07/2017:

Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.

L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.

  • Puissance du moteur
  • maniabilité
  • design
  • transmission
  • stabilité
  • châssis
  • Freins
  • kickstarter
  • Maniabilité
  • équilibre
  • châssis
  • Possibilités de réglage pour l'ECU


Rapports de moto correspondants

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