Suzuki RM-Z450 2015 VS. Suzuki RM-Z250 2024

Suzuki RM-Z450 2015

Suzuki RM-Z250 2024

Évaluation

Suzuki RM-Z450 2015
VS.
Suzuki RM-Z250 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki RM-Z450 2015

Suzuki RM-Z250 2024

Suzuki RM-Z450 2015 Suzuki RM-Z250 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 449 cc 249 cc
Alésage 96 mm 77 mm
Course 62,1 mm 53,6 mm
Taux de compression 12,2 13,75
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 5
Réfroidissement Liquide
Puissance nominale 42 ch
T/min à puissance nominale 12500 T/min
Couple 29 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 61,3 Degré
Chasse 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 48 mm
Débattement 310 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 299 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Conception Monobras
Diamètre 270 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 240 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2185 mm 2185 mm
Largeur 830 mm 835 mm
Hauteur 1260 mm 1255 mm
Empattement 1495 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 955 mm 955 mm
Poids à vide en ordre de marche 113 kg 106 kg
Capacité utile du réservoir 6,2 l 6,3 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki RM-Z 450 Test in Bitche

Conclusion de gules du 31/07/2017:

Suzuki RM-Z250 2018

Testbericht SUZUKI RM-Z 250 MY 2019

Conclusion de annalarissafive du 10/12/2018:

L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.

Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.

  • Maniabilité
  • équilibre
  • châssis
  • Possibilités de réglage pour l'ECU
  • Puissance du moteur
  • maniabilité
  • design
  • transmission
  • stabilité
  • châssis
  • Freins
  • kickstarter


Rapports de moto correspondants

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