Suzuki RM-Z450 2022 VS. Suzuki GSX-S1000GX 2024

Suzuki RM-Z450 2022

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Évaluation

Suzuki RM-Z450 2022
VS.
Suzuki GSX-S1000GX 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki RM-Z450 2022

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Suzuki RM-Z450 2022 Suzuki GSX-S1000GX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 449 cc 999 cc
Alésage 96 mm 73,4 mm
Course 62,1 mm 59 mm
Puissance nominale 58 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 50 Nm 106 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 12,5 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 11000 T/min
T/min à couple 9250 T/min
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 25,5 Degré
Chasse 120 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 49 mm
Débattement 305 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 315 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 270 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2150 mm
Largeur 835 mm 925 mm
Hauteur 1260 mm 1350 mm
Empattement 1480 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 112 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 19 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 306 km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki RM-Z 450 Test in Bitche

Conclusion de gules du 31/07/2017:

Suzuki GSX-S1000GX 2025

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

  • Maniabilité
  • équilibre
  • châssis
  • Possibilités de réglage pour l'ECU
  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils


Rapports de moto correspondants

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