Suzuki RM-Z450 2022 VS. Suzuki GSX-S1000GX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki RM-Z450 2022 |
Suzuki GSX-S1000GX 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 449 cc | 999 cc |
| Alésage | 96 mm | 73,4 mm |
| Course | 62,1 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 58 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 50 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min à puissance nominale | 11000 T/min | |
| T/min à couple | 9250 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 62,2 Degré | 25,5 Degré |
| Chasse | 120 mm | 97 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 305 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 315 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 270 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Longueur | 2175 mm | 2150 mm |
| Largeur | 835 mm | 925 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1480 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 112 kg | 232 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 306 km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.
La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.
- Maniabilité
- équilibre
- châssis
- Possibilités de réglage pour l'ECU
- Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
- Confort d'assise agréable
- Commande électronique accessible et logique
- Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
- le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
- La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils