Suzuki RM-Z450 2023 VS. Honda CRF450R 2023

Suzuki RM-Z450 2023

Honda CRF450R 2023

Évaluation

Suzuki RM-Z450 2023
VS.
Honda CRF450R 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki RM-Z450 2023

Honda CRF450R 2023

Suzuki RM-Z450 2023 Honda CRF450R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 449 cc 449,7 cc
Alésage 96 mm 96 mm
Course 62,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 58 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 50 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 12,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 62,3 Degré
Chasse 120 mm 113,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 305 mm 310 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 315 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2175 mm 2183 mm
Largeur 835 mm 827 mm
Hauteur 1260 mm 1267 mm
Empattement 1480 mm 1481 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 965 mm
Poids à vide en ordre de marche 112 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 6,3 l
Poids à sec 110,6 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki RM-Z 450 Test in Bitche

Conclusion de gules du 31/07/2017:

Honda CRF450R 2025

 Die brandneuen Honda CRF250 & CRF450 Modelle im Test

Conclusion de Ewaldson du 28/07/2024:

L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.

La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.

  • Maniabilité
  • équilibre
  • châssis
  • Possibilités de réglage pour l'ECU
  • Moteur puissant
  • très bonnes caractéristiques de maniabilité
  • équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
  • suspension bien configurée pour le pilote amateur
  • embrayage hydraulique
  • déploiement agréable du moteur
  • freins Nissin
  • optique
  • Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
  • pose du flexible hydraulique Type d'embrayage


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite