Suzuki RM-Z450 2024 VS. Kawasaki KX450 2021

Suzuki RM-Z450 2024

Kawasaki KX450 2021

Évaluation

Suzuki RM-Z450 2024
VS.
Kawasaki KX450 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki RM-Z450 2024

Kawasaki KX450 2021

Suzuki RM-Z450 2024 Kawasaki KX450 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 449 cc 449 cc
Alésage 96 mm 96 mm
Course 62,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 58 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 50 Nm
T/min à couple 7500 T/min
Taux de compression 12,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI CDI, Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Accélérateur diamètre 43 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Périmètre
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 62 Degré
Chasse 120 mm 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 305 mm 310 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Technologie Fourche air
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 315 mm 315 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 270 mm 270 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2175 mm 2195 mm
Largeur 835 mm 820 mm
Hauteur 1260 mm 1290 mm
Empattement 1480 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche 112 kg 108,7 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 6,3 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki RM-Z 450 Test in Bitche

Conclusion de gules du 31/07/2017:

Kawasaki KX450 2024

Kawasaki KX450 2024 Test - Rundumerneuerung zum 50. Jubiläum

Conclusion de Busty Wolter du 06/12/2023:

L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.

La Kawasaki KX450 de 2024 est équilibrée en termes de performance de conduite tout en étant agile et souple, elle possède un bon moteur et est tout simplement amusante. Elle donne au pilote beaucoup de confiance et d'assurance pour les vitesses élevées, les parcours difficiles et les grands sauts. Grâce aux nombreuses options de réglage et de personnalisation, les pilotes de tous niveaux devraient trouver le réglage optimal pour la KX450.

  • Maniabilité
  • équilibre
  • châssis
  • Possibilités de réglage pour l'ECU
  • Bon équilibre de la voiture
  • Performances de conduite équilibrées
  • Moteur régulier
  • Nombreuses options de personnalisation du châssis et du moteur
  • Connectivité sans fil pour smartphone
  • Prix de plus de 10.000 €, ce qui n'est pas rien, mais qui est malheureusement souvent le cas aujourd'hui pour les nouveaux fers MX.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite