Suzuki RM-Z450 2024 VS. Kawasaki KX450 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki RM-Z450 2024 |
Kawasaki KX450 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 449 cc | 449 cc |
| Alésage | 96 mm | 96 mm |
| Course | 62,1 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 58 ch | |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 50 Nm | |
| T/min à couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Kick | Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI | CDI, Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Accélérateur diamètre | 43 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 62,2 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 120 mm | 125 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 49 mm | 49 mm |
| Débattement | 305 mm | 310 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| Technologie | Fourche air | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 315 mm | 315 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Longueur | 2175 mm | 2195 mm |
| Largeur | 835 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1480 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 960 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 112 kg | 108,7 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 6,3 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.
La Kawasaki KX450 de 2024 est équilibrée en termes de performance de conduite tout en étant agile et souple, elle possède un bon moteur et est tout simplement amusante. Elle donne au pilote beaucoup de confiance et d'assurance pour les vitesses élevées, les parcours difficiles et les grands sauts. Grâce aux nombreuses options de réglage et de personnalisation, les pilotes de tous niveaux devraient trouver le réglage optimal pour la KX450.
- Maniabilité
- équilibre
- châssis
- Possibilités de réglage pour l'ECU
- Bon équilibre de la voiture
- Performances de conduite équilibrées
- Moteur régulier
- Nombreuses options de personnalisation du châssis et du moteur
- Connectivité sans fil pour smartphone
- Prix de plus de 10.000 €, ce qui n'est pas rien, mais qui est malheureusement souvent le cas aujourd'hui pour les nouveaux fers MX.