Suzuki SV650 2020 VS. Honda CBR500R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki SV650 2020 |
Honda CBR500R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 471 cc |
| Alésage | 81 mm | 67 mm |
| Course | 62,6 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 76 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 64 Nm | 43 Nm |
| T/min à couple | 8100 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min á puissance nominale | 5500 T/min | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 290 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2075 mm |
| Largeur | 760 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1080 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 197 kg | 194 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,8 l | 15,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.
Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.
- moteur souple
- maniabilité ludique
- superbe châssis
- frein trop faible
- 48 CV pleins dans la catégorie A2
- position de conduite confortable
- sensation transparente pour la roue avant
- pneus de série de haute qualité
- hauteur de selle basse
- bons freins
- L'amortisseur se balance sur les routes ondulées