Suzuki SV650 2020 VS. Honda CBR500R 2020

Suzuki SV650 2020

Honda CBR500R 2020

Évaluation

Suzuki SV650 2020
VS.
Honda CBR500R 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2020

Honda CBR500R 2020

Suzuki SV650 2020 Honda CBR500R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 471 cc
Alésage 81 mm 67 mm
Course 62,6 mm 66,8 mm
Puissance nominale 76 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 43 Nm
T/min à couple 8100 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 5500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2075 mm
Largeur 760 mm 740 mm
Hauteur 1080 mm 1145 mm
Empattement 1445 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

  • moteur souple
  • maniabilité ludique
  • superbe châssis
  • frein trop faible
  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite