Suzuki SV650 2022 VS. Ducati Scrambler 1100 2018

Suzuki SV650 2022

Ducati Scrambler 1100 2018

Évaluation

Suzuki SV650 2022
VS.
Ducati Scrambler 1100 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2022

Ducati Scrambler 1100 2018

Suzuki SV650 2022 Ducati Scrambler 1100 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 645 cc 1079 cc
Alésage 81 mm 98 mm
Course 62,6 mm 71 mm
Puissance nominale 73 ch 86 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 88 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 11,2 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 4750 T/min
Accélérateur diamètre 55 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 106 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 125 mm 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2190 mm
Largeur 760 mm 895 mm
Hauteur 1090 mm 1330 mm
Empattement 1445 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Ducati Scrambler 1100 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Ducati Scrambler 1100

Conclusion de vauli du 12/05/2018:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

Ce qui fonctionne sur les "petits" modèles Scrambler 800 est désormais perfectionné sur le Scrambler 1100 : Un moteur "old school", puissant et bien adapté au concept, associé à un superbe système de freinage et à des composants de châssis de haute qualité. Cela rend la Scrambler 1100 extrêmement confortable, mais aussi très sportive et supérieure à n'importe quel café racer dans les épingles. L'aspect visuel est également parfait, les modèles 1100 ont été conçus avec beaucoup plus de détails que les modèles 800. Le prix est donc plus élevé, comme on pouvait s'y attendre.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • moteur V2 puissant et entraînant avec beaucoup de caractère
  • position de conduite très confortable
  • système de freinage de pointe avec ABS en virage
  • châssis de haute qualité
  • maniement facile
  • étagement harmonieux de la transmission
  • pas bon marché
  • les tableaux de bord pourraient être plus lisibles


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite