Suzuki SV650 2022 VS. Suzuki GSX-R125 2023

Suzuki SV650 2022

Suzuki GSX-R125 2023

Évaluation

Suzuki SV650 2022
VS.
Suzuki GSX-R125 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2022

Suzuki GSX-R125 2023

Suzuki SV650 2022 Suzuki GSX-R125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 124 cc
Alésage 81 mm 62 mm
Course 62,6 mm 41,2 mm
Puissance nominale 73 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 11 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 11,2 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,5 Degré
Chasse 106 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 31 mm
Débattement 125 mm 110 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 115 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 190 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2000 mm
Largeur 760 mm 700 mm
Hauteur 1090 mm 1070 mm
Empattement 1445 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A1
Autonomie 353 km 458 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 84 dB
Poids à vide en ordre de marche 137 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

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