Suzuki SV650 2023 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Suzuki SV650 2023

Évaluation

Suzuki SV650 2023
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2023

Honda XL750 Transalp 2023

Suzuki SV650 2023 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 755 cc
Alésage 81 mm 87 mm
Course 62,6 mm 63,5 mm
Puissance nominale 73 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 64 Nm 75 Nm
T/min á couple 6800 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,2 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 63 Degré
Chasse 106 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 125 mm 200 mm
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2140 mm 2325 mm
Largeur 760 mm 838 mm
Hauteur 1090 mm 1450 mm
Empattement 1445 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 16,9 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 353 km 393 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

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