Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Yamaha TMAX 560 2020

Suzuki V-Strom 1000 2015

Yamaha TMAX 560 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2015
VS.
Yamaha TMAX 560 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2015

Yamaha TMAX 560 2020

Suzuki V-Strom 1000 2015 Yamaha TMAX 560 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1037 cc 562 cc
Alésage 100 mm 70 mm
Course 66 mm 73 mm
Puissance nominale 100 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 7500 T/min
Couple 103 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 4000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,3 10,9
Embrayage Antihop Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Conception Paralever
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 282 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2285 mm 2200 mm
Largeur 865 mm 765 mm
Hauteur 1410 mm 1420 mm
Empattement 1555 mm 1575 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Hauteur de selle à vide 800 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Yamaha TMAX 560 2019

Yamaha TMAX Tech MAX 560 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 26/11/2019:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • Moteur puissant
  • Modes de conduite judicieux
  • Contrôle de traction
  • Ecran bien lisible
  • Performance de conduite sportive
  • Bonne autonomie
  • Espace de rangement suffisant
  • Protection des jambes contre le vent
  • Selle un peu large pour les petits pilotes
  • La position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme


Rapports de moto correspondants

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